Un 3ème œil sur la réalité

La voiture volante de nos rêves

Depuis notre plus jeune âge nous voyons des voitures volantes dans divers films (Retour vers le futur, 5ème élément, Harry Potter). Et bien ne rêvez plus.

Terrafugia-Transition

voiture vollant

Après obtention d’une dérogation auprès des autorités fédérales américaines mi-juin, l’entreprise Terrafugia (du latin « s’échapper de terre ») peut espérer mettre sur le marché un premier modèle avant fin 2011. Le prototype créé, avait besoin d’être plus lourd pour être homologué sur les routes. La Federal Aviation Administration (FAA) a même avoué que ce véhicule de nos rêves était « dans l’intérêt du public », et a permis un dépassement de 50 kilos de la limite actuelle de décollage fixée à 600 kilos, passagers et essence compris, pour les avions sportifs légers, catégorie dans laquelle Terrafugia ambitionne de faire homologuer son prototype.

Le petit véhicule d’une taille de 2,10 m de haut, 2 m de large, 5,8 m de long, dispose de deux ailes qui se déplient en moins d’une minute. Transformé en avion, il peut alors décoller et voler jusqu’à une altitude de 3 000 mètres. Attention il n’est pas permis de s’envoler sur n’importe quelle route ! Il faut, pour voler en toute légalité, s’envoler depuis un aérodrome avec une piste de décollage d’au moins 800 m. L’entreprise Terrafugia parle d’ailleurs plus volontiers d’avion roulant que de voiture volante, se refusant à entretenir les malentendus.

D’après l’entreprise, 70 clients auraient déjà passé commande et versé les 10 000 dollars d’arrhes demandés par l’entreprise. Terrafugia doit présenter un nouveau prototype le 27 juillet et promet une livraison commerciale de ses premiers appareils avant fin 2011.

Bientôt il sera banal de voir un tel engin dans nos rues et dans le ciel. Mais un véhicule comme celui-ci risque bien d’avoir du mal à trouver des assurances, quoi qu’il en soit le temps fera son affaire et nous dira l’avenir de ce véhicule pas si futuriste que ça.

Pour plus d’information le site de l’entreprise Terrafugia :http://www.terrafugia.com/

Publicités

2 Réponses

  1. Nom de Zeus, Marthy, ils on volé la Delorean

    28 mai 2011 à 08:20

  2. Loutre

    Hey doc! C’est un nouveau prototype? J’en veux un!

    30 mai 2011 à 17:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s