Un 3ème œil sur la réalité

Un des plus beaux fakes d’OVNI jamais réalisé

Depuis quelques temps déjà, une vidéo montre des OVNI plutôt bien détaillés volant assez bas et passant au-dessus de la caméra dans un végétation exotique.

Cette vidéo a créé un buzz à l’époque où elle a été mise en ligne. C’était l’une des première fois, dans une vidéo amateur filmant des OVNI, où l’image était de bonne qualité et où l’on pouvait voir des engins d’aussi près.

Mais cette vidéo a été prouvée comme étant un véritable canular.

En effet, comme une autre vidéo l’explique, on peut déjà remarqué que tous les palmiers du décor sont exactement un seul et même palmier pour tous ceux que l’on voit à l’écran.

De plus, une troisième vidéo on nous explique que les objets volants non identifiés sont en réalité des jouets télécommandés qui ont été incrustés dans le décor grâce à un fond vert.

Ne vous fiez jamais à tout ce que vous trouvez sur Internet avant de faire plusieurs recherches et analyses sur le sujet pour vous faire ensuite votre propre opinion.

Publicités

6 Réponses

  1. Pauline

    Je reviens sur 1984 et Big Brother parce que c’est LE livre de référence sur la question (d’ailleurs, il faut écouter ce que dit Lardy – un éminent sociologue – sur le sujet, je suis certaine que tout le monde ici sera convaincu de l’écrasante supériorité de cette œuvre sur le sujet).

    Retour sur 1984, donc, avec une citation que TOUS devraient connaître :
    « La lutte était terminée.
    Il avait remporté la victoire sur lui-même.
    Il aimait Big Brother. »

    Je pense que ces trois phrases résument parfaitement la situation médiatique dans laquelle nous nous trouvons, et qui est ici magnifiquement illustrée dans votre article par ces fakes. Le moyen le plus facile de dissimuler une réalité est de la déguiser en un mensonge (ce concept de vérité / mensonge est extrêmement important pour la société moderne : je dis la vérité, mais je la dénigre immédiatement après ; ce qui donne l’impression à mon auditoire que ce que j’ai dit en premier lieu est faux. Ils peuvent ce croire plus malin et deviner que j’ai en fait dit un mensonge, puis l’ai dénigré pour faire croire à une réalité : dans ce cas qui peut prouver que je n’ai pas réellement dit un mensonge ? Les personnes que nous sommes ne sont plus aujourd’hui en mesure de mesurer les paroles des médias : nous ne pouvons pas discerner la vérité du mensonge, ou de la vérité distordue.)
    Toute cette parenthèse pour en arriver aux faits : il me semble envisageable dans un contexte de tromperie et de jeu médiatique destiné à brouiller les pistes pour le consommateur crédule, que le gouvernement lui-même réalise ces fakes afin de prouver qu’ils en sont ; ce qui leur donne par la suite les moyens de discréditer les éventuelles vidéos qui montrent réellement des ovnis.
    Pour boucler avec le début : le jour où nous cesserons de douter de ces manœuvres sournoises et manipulatrices, nous aurons remporté la lutte sur nous-mêmes, et nous aimerons Big Brother.
    Souhaitons que ce jour n’arrive jamais !

    23 mai 2011 à 14:54

    • Stalinator

      Je suis d’accord avec toi, Lardy est une des plus éminents sociologue et ceci est son domaine de prédilection.

      Comme il l’a dit, de nombreux ouvrages relatent de la présence (ou non) d’êtres venus d’ailleurs et pour le citer « il y a des perles et des cailloux », c’est à dire beaucoup de pseudos auteurs qui pensent détenir la vérité alors que seul Lardy sait. Cette méthode de tout de suite démentir lorsqu’il y a manifestation d' »aliens » est très efficace pour les non-avisés mais les personnes averties ne sont pas dupes.

      Les hautes instances nous mentent et ne veulent pas divulguer leur existence alors que nous méritons de connaître la vérité.
      En effet, les humains ne sont pas le centre de l’univers et avoir confirmation du fait que nous ne somme pas seuls pourrait remettre en cause notre existence (dans le bon sens selon moi) et nous permettrait d’apprendre beaucoup sur nos origines réelles.

      Les ignorants qui osent affirmer que nous ne sommes que des évolutions de bactéries méritent le bûcher !!

      30 mai 2011 à 13:11

  2. Nicoco

    Vive after effect !

    23 mai 2011 à 16:42

  3. Yannou

    La 1ère vidéo, à 5 seconde, la source lumineuse du véhicule clignote, je crois que c’est un bug de clipping ou un truc du genre ^^

    28 mai 2011 à 09:11

  4. nefertiti

    A force de faire les cakes, on va finir par les vexer et les extra-terrestres vont finir par nous faire une démonstration de leur puissance et là, on fera moins les malins….

    6 juin 2011 à 13:35

  5. ugo14

    oue nefertiti sa vra boum boum et nous on sera comme des cons a les regarder nous massacrer a cause de boulet qui veulent rigoler

    20 août 2011 à 13:46

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s