Un 3ème œil sur la réalité

Le voyage astral, expérience de mort imminente

 

Le voyage astral fait référence au phénomène vécu par un être humain, qui a la sensation que son esprit se dissocie de son corps physique et ainsi qu’il peut évoluer séparément de celui-ci dans le temps et l’espace, durant un temps indéfini. La mémoire des situations vécues durant cette dissociation étant conservée. En parapsychologie, le voyage astral (aussi appelé projection astrale ou expérience hors du corps) se réfère aux sensations de sortie du corps.

A l’heure actuelle, la recherche scientifique suggère, malgré les divers témoignages, que ces sensations sont liées à un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale.

Le voyage astral est lié à la projection de l’âme. Dans le cas d’un coma les médecins sont incapables de dire ce qu’il advient de l’âme d’un patient. Chaque expérience est différente, la durée  varie, ainsi que la profondeur : il est donc permis de penser que l’âme peut se trouver dans plusieurs plans, plus ou moins éloignés de son corps physique. Dans les cas les plus sérieux, l’âme se rapprocherait de l’état de N.D.E, se qui signifie qu’elle se retrouve à la frontière de la mort sans toutefois la traverser. Ce genre de voyage est très périlleux puisque si la frontière est franchie le retour et quasi impossible.

Des personnes capable de projeter leur âme à volonté, appelées « projecteurs », rapportent que le passage à travers un mur ou un objet physique est très simple, ces voyageurs n’étant qu’une matière moins dense ou gélatineuse à ce moment-là. Il est également impossible de correspondre avec une personne physique avec son corps astral, sauf exceptions avec l’inconscient de la personne, par exemple lorsqu’elle dort ou est également en projection

Certaines personnes, durant ce phénomène, se voient au dessus de leur corps volant et d’autres vont dans des lieux que personne ne connait.  Les descriptions des lieux qu’ils en font est si détaillées, si précises, qu’il est difficile de ne pas les croire surtout vue la ressemble des différents témoignages.
Au réveil, les patients se sentent extrêmement bien, avec un sentiment de « pureté » comme ils le témoignent.

Attention tout de même à ne pas confondre rêve et réalité car bien souvent notre esprit nous joue des tours et peut nous faire croire que c’est une projection astrale. Alors fiez vous à ce que vous voyez uniquement après analyse avant de tirer des conclusion trop hâtives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s