Un 3ème œil sur la réalité

Quand la téléportation fait un bond de géant (fake)

 

Depuis 1993 des chercheurs gravitent autour de ce qu’ils appellent la téléportation quantique. En 2004, deux équipes indépendantes, aux États-Unis et en Autriche, annonçaient avoir téléporté des « états quantiques » d’un atome à l’autre : l’équivalent d’un transfert d’information, au terme duquel le second atome acquiert les propriétés du premier. De là à « transférer les informations » contenues dans les atomes d’un être vivant, il n’y avait qu’un pas.

Il est trop tôt pour savoir si la technologie serait utilisable par des humains, comme dans la série Star Trek. Et même si elle était utilisable de manière sécuritaire, ce serait à un coût trop élevé.

Toute fois, sept souris et sept grenouilles ont été téléportées avec succès sur une distance de quelques mètres, soit d’une extrémité à l’autre du laboratoire de l’Institut de physique expérimentale à l’Université d’Innsbruck, en Autriche. Il y a quand même un problème majeur : bien qu’en bonne santé, les souris et les grenouilles se sont retrouvées, à l’autre bout de la « transmission », avec des gènes mutants, plus précisément des gènes de truites. Depuis cette expérience peu d’informations ont été publiées, nous pouvons donc supposer que les expériences arrivent à des résultats très sécurisant et que les différents gouvernements ont mit la main dessus. Mais encore une fois ceci n’est qu’une supposition.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Note importante : après plusieurs vérifications nous avons constater que cette info était un vrai poisson d’avril, notamment grâce à l’indice qui indiquait que la téléportation laissait aux sujets un gène de truite…

Cependant, même si la technologie avance à grand pas, la téléportation reste encore pour l’instant de la science-fiction, mais continue de nous faire voyager dans notre imaginaire.

Publicités

3 Réponses

  1. Loutre

    Des gènes de truite! En tout cas se c’est vrai c’est impressionnant … Et on fait un bond en mutation plus qu’en téléportation^^ Mais j’ai j’ai une question: si on essaie de téléporter un homme, il se transformera en truite?

    8 juin 2011 à 19:27

  2. armmando

    celui qui croit qur ce qui a était ecrit dans l’article est vraiment un ignorant …
    la téléportation est encore a des siécless de se récit …vraiment n’importe quoi

    13 juin 2011 à 21:40

  3. Jack

    La source ?

    14 juin 2011 à 20:01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s