Un 3ème œil sur la réalité

L’incroyable histoire de Betty et Barney Hill

Dans la nuit du 19 septembre 1961, Betty et Barney Hill rentrent chez eux Portsmouth, dans le New Hampshire aux États-Unis. Alors qu’ils roulent paisiblement, vers 22h00, Barney aperçois soudain une étrange lumière qui se déplace bizarrement. Il prévient donc sa femme qui ne voit non plus pas de quoi il pourrait bien s’agir. Barney pense que cela pourrait alors être un avion mais Betty ne croit pas que se soit le cas. Le couple sort de la voiture. Barney décide donc de regarder cette lumière à la jumelle…

Il y voit alors un objet en forme de disque disposant de deux petites ailes pourvues de deux lumières rouges et pense aussi distinguer des hublots. Lorsqu’ils remarquent que l’engin arrive dans leur direction ils sont pris de panique et remontent dans leur véhicule pour reprendre leur route à vive allure. Sur le chemin, ils entendent comme un premier bip sonore dans la voiture. Lorsque survient le second, ils ont déjà roulé pendant 55 km depuis leur arrêt et n’arrivent pas se rappeler se qu’il s’est alors passé pendant ce laps de temps entre ces deux bips sonores. Ils ne savent pas non plus combien ce laps de temps a duré : leurs montres se sont arrêtées.

Une fois chez eux ils remarquent alors qu’ils ont perdu deux heures dont ils n’ont pas le moindre souvenir. Barney constate aussi que ses chaussures sont abîmées et qu’il a des douleurs dans le dos – comme ci il avait été trainé par les bras – et voit aussi que la carrosserie de la voiture, à certains endroits, n’a plus de peinture.

Plus tard dans la journée, Betty appelle sa sœur Janet pour lui raconter ce phénomène. Celle-ci lui conseille donc de contacter la base aérienne de Pease. Betty tombe alors sur le major Paul W. Henderson qui lui explique que la présence de l’ovni a été confirmée sur leur radar!

Vers le 30 septembre, Betty commence à avoir une série de cauchemars où elle voit plusieurs êtres, aux visages difformes avec de grands yeux allongés sur le côté et ressemblant à ceux des chats, voulant les emmener elle et son mari Barney. De plus, depuis cet évènement, ils ressentent les symptômes de l’anxiété et de la dépression. Malgré plusieurs essais de traitements n’arrivant pas à les aider, leur médecin leur indique d’aller voir un psychiatre qui lui leur diagnostique un stress post-traumatique. Il les amène donc à aller consulter le docteur Benjamin Simon qui est psychiatre spécialisé dans l’hypnothérapie qui va se servir du traitement régressif pour faire remonter leur souvenirs de l’expérience traumatisante à un niveau conscient. A partir de décembre 1963, des séances d’hypnose sont pratiquées pendant sept mois et quarante heures de bandes audio sont enregistrées! Ils sont écoutés séparément et n’ont jamais entendu les enregistrements.

vision d’artiste reconstituant les évènements

Sous hypnose ils racontent que peu après le premier bip sonore, la voiture a calé alors qu’ils se trouvaient sur un chemins dans les bois. L’OVNI s’est posé non loin du véhicule du couple Hill. C’est alors qu’une dizaine d’humanoïdes d’environ 1m60, chétifs, au teint grisâtre, avec une tête disproportionnée par rapport au reste du corps, avec de grands yeux en forme amende, sans oreille, un nez presque inexistant et une bouche sans lèvre, sont descendu de cet engin et se sont dirigés vers Betty et Barney pour les faire entrer dans leur vaisseau où ils sont séparés puis ont subit ce qu’ils pensent être une sorte d’examen médical. Betty a ensuite indique qu’elle a pu communiquer avec ce qui semblait être le chef du groupe de ces créatures qui lui a donc expliqué que le but de cet examen médical était de déterminer à quel degré d’évolution physique les Terriens étaient parvenus, plus de 10000 ans après le cataclysme qui les fit muter une nouvelle fois. Ensuite elle a ajouté qu’il lui a montré une carte stellaire en lui demandant si elle savait y situer la planète Terre. L’humanoïde range la carte lorsqu’elle lui a fait comprendre qu’elle ne le savait pas. Enfin elle se fait raccompagner par les êtres jusqu’à la voiture où Barney l’attendait.

Durant leurs récits séparés, Betty et Barney ne se sont jamais contredits et ont racontés les mêmes choses, mais chacun de son point de vue.

Sous la transe hypnotique le couple a dessiné plusieurs détails dont le plus important est la fameuse cartographie stellaire que Betty a recréé à partir de ses souvenirs.

Sous hypnose, Betty Hill a dessiné la carte stellaire que lui avait présenté une des créatures

Ce n’est qu’en 1969 que Marjorie Fish, astronome amateur, a réussi à faire correspondre le dessin de la carte de Betty Hill avec un modèle tri-dimensionnel des systèmes planétaires connus et conclut que Betty prétendait avoir vu et dessiné la carte représentant le système de Zeta Reticuli.

La véritable carte tri-dimensionnelle

En outre les traces sur la voiture indiquent une magnétisation intense. Durant l’hypnose Barney explique que les humanoïdes ont placé des instruments sur ses parties génitales pendant l’examen médical, alors que sa femme ne rapporte pas ce fait. Un cercle de verrues s’est formé au niveau de l’aine de Barney correspondant à ce qu’il disait.

Les sceptiques pensent que Betty avait une personnalité encline à l’imagination et aurait pu faire un syndrome de faux souvenirs et les ayants raconté à son mari qui a ainsi été conditionné, ils auraient donc dis exactement la même chose sans jamais se contredire par hypnose.

Cependant le dessin de Betty semble prouver que cette histoire s’est réellement déroulée comme les Hill l’ont raconté.

Le cas des Hill n’est pas le seul racontant une abduction (enlèvement par des extraterrestres) mais reste un des rares qui soient aussi détaillés et crédibles.

Publicités

Une Réponse

  1. loutre

    Impressionnant tout ça…C’est vrai que s’ils se côtoient tout le temps, ils ont pu s’influencer mutuellement et de ce fait dire les même choses sous hypnose par la suite. Le plus étonnant reste la carte que la femme décrit: à cette période elle ne pouvait pas la connaitre, puisque même les scientifiques en ignoraient l’existence.
    énigmatique voila tout… Dur de penser quoi que ce soit!

    5 juillet 2011 à 22:23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s