Un 3ème œil sur la réalité

Les mystères de Gizeh

Depuis des siècles le plateau de Gizeh fascine les hommes qui découvrent ces étranges monuments sortant du sable. Depuis des siècles on se questionne sur les pyramides et plus particulièrement sur la « Pyramide de Khéops ».

Est-elle vraiment le tombeau de Khéops? Si tel est le cas, où est donc sa momie? Dans une salle secrète dans la pyramide? Où sous la pyramide? Sinon, à quoi sert-elle réellement? Quels autres secrets renferme-elle? Quand a-t-elle été érigée réellement ?

Certaines découvertes y ont été faites depuis quelques années qui amènent encore d’autres questions sur le sujet. Le documentaire suivant apporte quelques idées intéressantes sur ce monument incroyable, dont, par exemple, le fait qu’elle a été faite à partir de nombreux calculs complexes, notamment en utilisant le nombre d’or.

Autant de mystère tourne autour d’un autre monument des plus célèbres au monde, le Sphinx. En effet, on ne sait pas exactement depuis combien de temps il est là, ni qui est-ce qu’il représente sous ses traits énigmatiques, ni pourquoi il y a autant de différence de proportion entre sa tête et son corps, ni même sa fonction, ou encore pourquoi son corps est plus érodé que sa tête. Sans parler du mythe sur la salle secrète sous le Sphinx de Gizeh.

De plus un documentaire traitant du Projet Isis, que le KGB a mené à Gizeh dans les années 60, alourdit le mystère de ce site archéologique. Celui-ci montre, entre autre, que les agents du KGB ont, à l’époque, découvert dans une salle cachée sous le Sphinx un sarcophage, connu comme étant la tombe du visiteur, contenant une momie extraterrestre mesurant deux mètres de haut.

Cependant, même si ce documentaire est assez sérieux, il est quand même nécessaire de le regarder avec du recul, car il y a toujours un risque que le documentaire en lui-même soit une supercherie ou que les documents qu’il utilise soient faux. En effet il faut savoir qu’à l’époque du projet on était en pleine guerre froide. Les États-Unis et L’URSS était en compétition dans différents domaines autres que l’armement, comme l’archéologie, l’aérospatial (le premier homme à être allé dans l’espace est le russe Youri Gagarine), mais aussi l’ufologie avec Roswell et son homologue soviétique de Sverdlovsk, où l’un ou l’autre des parti serait en quête de technologies extraterrestres.

Informations à prendre avec des pincettes donc mais la vidéo reste tout de même intéressante à regarder.

Toutes ces informations enrichissantes nous apportent encore plus de questions que de réponses. Plusieurs théories demeurent.

Pourquoi les autorités militaires ont construit un mur tout autour du site archéologique de Gizeh? Les pyramides et le Sphinx sont-ils plus vieux que les égyptologues nous le disent? Où bien les plans de constructions datent de 10500 ans av. J-C puis transmis après pour qu’ils soient construits environ 4000 ans av. J-C?

Comment ont été construites les pyramides et le Sphinx? Avec les outils de cette époque (du moins ceux qui nous sont parvenus) comment a-t-on pu élever ces blocs de pierre pesant plusieurs tonnes? Par lévitation, par la puissance de l’esprit?… (voir le livre d’Élisabeth HAICH : Initiation).

Un savoir a-t-il été transmis aux égyptiens par une civilisation plus ancienne? Ou par une civilisation extraterrestre? Y a-t-il vraiment des galeries et des salles souterraines cachées sous Gizeh? Et si oui, que renferment-t-elles? Le sarcophage contenant la momie du pharaon Khéops? Un savoir ancestral contenant des informations sur notre monde? De la technologie extraterrestre?

Nous ne pouvons être sûrs de rien pour le moment. Le mystère autour des monuments antiques de Gizeh reste entier mais le débat et les hypothèses sur ce sujet sont toujours ouverts.

Publicités

Une Réponse

  1. dautun

    DE TOUTE FACON RIEN NE SERAS DIT TOUT SERA ENCORE CACHE MAIS ON SANS FOU DE LEUR TROUVAILLE HUMAIN BOUGER VOTRE CUL ARETON D ETRE LES ESCLAVES DE LA HAUTE SOCIETE LA TERRE VIE SES DERNIER JOURS ET LES GOUVERNEMENT ON TOUS LA SOLUTION CONTRE LA POLUTION ET NON ILS VEULENT PAS LES METTRE EN PLACE ON NS DIT QUE SAIT UNE HISTOIRE DE SOUS LA ENCORE ILS VS MENTENT C EST POUR ETRE SUR QUE LA TERRE CE DETRUIRAS CAR LA HAUTE SOCIETE A DEJA CONSTRUIE PLUSIEUR VAISSEAUX POUR QUITTER LA PLANETE ET AU FAITE LA DERNIERE TROUVAILLE DE CETTE ANNEE ET UN VAISSEAU SPATIALE 19KM DE LONG ET 8 DE HAUT LA TU AS UN SCOOP ET SAIT WESLAY QUI LE DECOUVRE

    29 mars 2013 à 18:35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s