Un 3ème œil sur la réalité

James Redfield – La Dixième Prophétie – Note de l’auteur.

James Redfield – La Dixième Prophétie – Note de l’auteur.

À la fois parabole et récit d’aventure, ce livre fait suite à la Prophétie des Andes et tente d’illustrer de façon vivante l’évolution spirituelle actuelle. J’espère que ces deux livres présentent ce que j’appellerais un tableau d’ensemble, une description évocatrice des sentiments, perceptions et phénomènes nouveaux qui vont déterminer la vie des hommes à l’aube du troisième millénaire.

Ceux qui pensent avoir déjà parfaitement compris et défini l’essence de la spiritualité commettent, à mon avis, une énorme erreur. L’histoire nous apprend que la culture et la connaissance des hommes se transforment constamment. Si les opinions individuelles se cristallisent souvent de façon rigide, la vérité, quant à elle est beaucoup plus dynamique. Nous éprouvons une immense joie lorsque nous réussissons à exprimer librement nos émotions, à trouver notre vérité propre, spécifique, et à la communiquer aux autres ; nous pouvons alors observer comment cette vérité progresse de façon synchronistique et se manifeste plus clairement quand elle doit influencer le cours de l’existence de quelqu’un.

Tous les hommes avancent dans une certaine direction ; chaque génération se construit à partir des réalisations de la précédente ; nous sommes destinés à atteindre un but dont nous ne nous souvenons que très vaguement. Nous sommes tous en train de prendre conscience de notre véritable personnalité, de découvrir peu à peu l’objectif de notre présence sur terre, et la tâche qui nous attend se révèle souvent ardue. Mais je suis fermement convaincu que si nous fusionnons toujours les différents apports des traditions que nous découvrons, si nous ne perdons jamais de vue l’évolution globale, tous les défis rencontrés le long de notre chemin pourront être relevés, toutes les frictions interpersonnelles surmontées, à partir du moment où nous prendrons conscience de notre destinée et du miracle de la vie.

Je ne veux pas minimiser les formidables problèmes que l’humanité doit affronter, mais seulement suggérer que chacun d’entre nous, dans sa sphère, fait partie de la solution. Si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose en ce monde.

James Redfield, Eté 1996

Je regardai et voici qu’une porte s’ouvrit dans le Ciel. La première voix que j’entendis fut celle d’une trompette qui s’adressait à moi. Elle me dit : « Monte vers moi et je te montrerai ce qui doit se passer dans l’autre vie. » Et aussitôt je pénétrai dans la dimension spirituelle et aperçus le Paradis. Encadré par un arc-en-ciel, brillant comme une émeraude, m’apparut un trône entouré de quatre cent vingt sièges sur lesquels étaient assis quatre cent vingt anciens vêtus de blanc. Et je vis un nouveau Ciel et une nouvelle Terre. Car l’ancien Paradis et l’ancienne Terre avaient disparu.

Révélation

Laisser un commentaire

